Le coffret E.L.F. smoky eye

coffret maquillage elf
Coucou à toutes !
Après ma série d’articles sur l’accouchement (que vous retrouverez iciici et…  aussi), je vous fais un article plus léger sur le maquillage 🙂

En effet, avant Noël, j’ai participé à un concours lancé par l’adorable bloggeuse Lucile du blog Le blog beauté de Lucile, à découvrir absolument si vous êtes aussi fan de maquillage qu’elle^^ mais aussi parce que Lucile est troooop gentille!!! Regardez un peu le magnifique colis qu’elle m’a envoyé :

coffret maquillage elf

Et j’ai oublié de mettre la petite tartelette Yankee Candle sur ma photo, qui a embaumé tout le colis^^

Bref, Lucile proposait de gagner un coffret E.L.F. smoky eye pour Noël et, ça tombe bien, car c’est une marque répertoriée par la PETA, une association de défense des animaux qui recense également les marques qui ne testent pas leurs produits sur nos adorables bêtes 🙂 N’ayant jamais testé cette marque à prix très abordables, j’ai participé au concours et Lucile a eu la gentillesse de me désigner comme gagnante!! Un grand merci à toi, Lucile, si tu lis cet article 😀

Alors, après tout ce suspens, que donnent les produits E.L.F.?? Vous pourrez déjà trouver une revue que Lucile a faite sur son blog (ici) sur son haul de décembre chez E.L.F. et moi, je vous présente le joli coffret que j’ai reçu 🙂

Le coffret :

coffret maquillage elf
coffret maquillage elf

Ce coffret qui contient cinq produits E.L.F. (trio de fards à paupières, recourbe-cils, mascara, eye-liner et pinceau) est fait pour vous donner un regard à tomber lors de vos soirées! Vous disposez de toutes les armes pour vous faire le plus beau smoky eye possible et faire tomber tous les hommes à vos pieds (bon, par contre je ne garantis pas à 100%, il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte^^). Voyons un peu plus en détails ce que ça donne!

Le recourbe-cils :

recourbe cils elf

Jusque-là, je n’avais jamais utilisé de recourbe-cils et ça m’a toujours fait un peu peur cet engin^^ On croirait un peu un instrument de bloc opératoire à première vue (scalpel, écarteur, recourbe-cils, merci Annie). J’ai donc pu tester ce produit pour la première fois et je dois dire que c’est pas mal! La mise en position est le plus difficile je dirais car je n’aime pas trop approcher des choses autres que du maquillage de mes yeux, mais sinon c’est easy peasy. Une fois que les cils se retrouvent entre le petit coussin noir et la partie haute du recourbe-cils, on ferme l’appareil pour venir pincer les cils et leur donner une courbe so sexy! Il paraît qu’il faut faire attention au recourbe-cils que l’on achète car certains, de mauvaise qualité, pourraient casser les cils… En tout cas, ce n’est pas le cas de celui-ci, il est très bien!

Le pinceau plat :

pinceau elf

Voici un pinceau que je n’avais pas dans ma collection (qui se montait à quatre pinceaux avant l’arrivée de celui-ci, wouhou! il faut savoir que je n’aime pas accumuler les objets^^). Pour sa fonction (c’est-à-dire pour appliquer les fards à paupières), il est super. La couleur est bien posée, il sert principalement à « aplatir » la couleur et c’est très réussi. Le seul bémol de ce pinceau c’est qu’il perd ses poils 😦 dès la première utilisation, il y en a eu quelques-uns qui ont rendu leur tablier…

Le trio de fards à paupières :

palette fards à paupières elf
palette fards à paupières elf

Un seul mot pour décrire ces fards : wow! Ils sont juste superbes! Le premier est un argenté très clair qui apporte une jolie touche de lumière, le deuxième est un bleu nuit mat très sexy et le dernier est un noir pailleté qui donnera cet effet de profondeur à votre maquillage. Les couleurs sont très belles mais un peu poudreuses, ce qui fait que quelques paillettes peuvent atterrir sur vos joues, mais rien de bien grave.

Le mascara :

mascara elf
mascara elf
C’est ma grosse déception… Je ne sais pas ce qui s’est passé, si c’est comme cela que le produit est censé être ou bien si le trajet dans le froid l’a dénaturé, mais il est arrivé tout sec! Impossible de faire quoi que ce soit avec, du coup, je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut.
L’eye-liner :
eyeliner elf
eyeliner elf

Si vous avez lu mon article sur mes produits de maquillage favoris pour les yeux, vous savez que j’ai adopté dernièrement un eye-liner gel de chez Hema. Et je n’avais jamais utilisé d’eye-liner liquide car j’avais peur de faire des bavures partout, partout… Mais en fin de compte, pas de bavures à l’horizon^^ Cet eye-liner est génial ! Il est léger et très maniable et permet un tracé soit très fin soit plus épais selon votre appui. Il sèche avec un fini semi-mat. Bref, il a tout bon, je vous le conseille !

Conclusion :

En somme, ce coffret contient des produits vraiment intéressants qui valent l’achat 🙂 Je vous le conseille pour vous ou pour offrir 😉 Et comme je le disais plus haut, les prix chez E.L.F. sont vraiment très abordables, alors n’hésitez plus !

Et vous, cet article vous a-t-il donné envie d’acheter ce coffret? Connaissiez-vous les produits E.L.F.? Dites-moi tout dans les commentaires!!

A bientôt,
Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

