J’ai écouté pour vous… l’album de Soeur Cristina

album soeur cristina

Ceux qui me connaissent savent que je regarde l’émission The Voice lorsqu’elle passe à la télé, mais de là à acheter un album… Ce n’est pas mon genre! Mais c’était sans compter sans l’une de mes meilleures amies 🙂 (coucou à toi si tu me lis!)

Il y a peu, en rentrant de week-end, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un petit paquet, envoyé par mon amie, contenant l’album de Soeur Cristina. Si vous n’avez jamais entendu parler d’elle, il s’agit d’une bonne soeur qui a gagné le concours The Voice Italie de 2014. C’est sa version du titre « No one » d’Alicia Keys qui l’a rendue célèbre.

Alors, que vaut son album? Eh bien c’est plutôt réussi si vous voulez mon avis 🙂

Si vous aimez les chanteurs/ses à voix, vous aimerez sûrement l’album de Soeur Cristina qui a une voix superbe. Il y a forcément de la performance vocale, étant donné qu’elle sort de The Voice et que ça fait un peu partie du concept mais toutes les chansons ne sont pas non plus basées là-dessus.

Notamment ma préférée : la reprise de « Like a virgin » de Madonna. Dans le livret qui accompagne le CD, Soeur Cristina évoque la relation mère-enfant à propos de cette chanson et elle la chante de manière très douce. Avec cette vision du texte et sa voix langoureuse, c’est une reprise très émouvante, croyez-moi!

L’album est d’ailleurs composé majoritairement de reprises d’artistes mondialement connus comme Pink, Cindy Lauper ou Keane, entre autres. Mais même si c’est du vu et revu, ce sont des classiques dont on ne se lasse pas d’écouter.

Pour finir, je dirais que Soeur Cristina insuffle de la joie dans ses chansons, qu’elle réussi à donner du baume au coeur et au moral avec cet album. On a envie de chanter avec elle en l’écoutant^^

Je vous conseille donc, si jamais vous avez des a priori à propos du fait qu’il s’agisse d’une bonne soeur, de dépasser cette pensée et d’écouter quelques titres pour vous faire une opinion. Et si vous avez en tête d’offrir un cadeau original à quelqu’un que vous appréciez, foncez! Il ou elle sera forcément surpris!

A vous de me dire si vous avez déjà écouté cet album ou sinon quel est votre album préféré du moment 🙂

Je vous dis à bientôt!!

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

