Haul #7 sur le site The Beautyst – spécial petits prix!

haul the beautyst 7

Coucou les beautés!! 🙂

Plus que quelques jours avant l’été!!! Ma saison préférée 😀 Enfin du soleil, de la chaleur et des couleurs!! Et avec les beaux jours, on a de nouvelles envies et on a aussi envie de se faire belle 🙂 Si vous vous souvenez, j’avais gagné des bons de réduction sur le site The Beautyst, et c’est donc aujourd’hui que je vous présente les derniers articles que j’y ai déniché, et à petits prix en plus!! (parce qu’il n’y a pas besoin de beaucoup dépenser pour se faire plaisir après tout!). J’espère donc vous donner quelques idées si vous avez des achats beauté à faire avec les soldes qui approchent!

La CC crème de Bell Cosmetics

cc crème bell cosmetics

Il me semble vous l’avoir dit dans cet article, je ne suis pas très fana des fonds de teint (mais j’en ai acheté sur le site et je les trouve plutôt pas mal quand même). Je préfère en effet les CC crèmes (et pas les BB) car je les trouve à la fois légères et faciles d’application, tout en permettant une bonne couvrance de mes imperfections. Donc, lorsque j’ai découvert que la marque Bell Cosmetics, une marque polonaise à prix très abordables, en proposait une, j’ai sauté dessus^^ Alors, que vaut-elle? Eh bien, elle est plutôt pas mal! Comme quoi, petit prix ne signifie pas forcément mauvaise qualité. Enrichie en ginseng, cette crème nous promet de faire disparaître nos traces de fatigue, nos rougeurs et de réveiller l’éclat de notre peau! Et c’est vrai qu’elle est vraiment efficace. Niveau couvrance, elle n’est pas aussi épaisse que la CC crème de Bourjois, que je vous présentais ici, mais ça reste convenable. Elle est légère à la première application et une deuxième couche me permet d’obtenir le teint qui me convient. Le seul bémol que j’ai à propos de cette CC crème est l’odeur… Ca sent le chimique, ce que je n’apprécie pas trop. Malgré tout, elle s’estompe rapidement et on ne sent plus rien par la suite 🙂 Le point positif est qu’elle contient des filtres UVA et UVB, protégeant ainsi la peau des effets néfastes du soleil.

Le vernis Fashion Colour en teinte Grenat de Bell Cosmetics

vernis bell cosmetics

Puisque j’ai commencé avec la marque Bell, je vais continuer sur ma lignée et vous présenter le reste des produits de cette marque. Voici donc le petit vernis que j’ai sélectionné : une couleur grenat, soit un rouge profond. C’est un grand classique verniesque que je n’avais pas du tout dans ma petite collection^^ Tout d’abord, je trouve l’esthétique de ce vernis vraiment très jolie et féminine! Le pot est fin et long, avec des courbes arrondies qui permettent une prise en main facile. Le bouchon est orné de découpes à son sommet, ce qui ajoute une petite touche originale. Le pinceau, quant à lui, est fin et plat, ce qui permet une application assez large du vernis. Par contre, je trouve qu’après essorage du pinceau (avant l’application sur l’ongle, donc) il reste trop peu de vernis sur le pinceau (ou c’est moi qui essore trop?? mais ça ne me fait pas ça avec mes autres vernis…), ce qui rend l’application irrégulière et crée des « trous » sur l’ongle. Il faut donc bien doser, voire replonger et modifier son essorage pour obtenir la quantité correcte de vernis. En tout cas, la couleur est vraiment super jolie et très « classe », je l’adore!!

L’eyeliner Big Black de Bell Cosmetics

eyeliner bell cosmetics

Alors, voilà un petit ovni dans le monde des eyeliners : un eyeliner feutre dans un eyeliner liquide! Vous connaissiez cela vous?? Moi, je connaissais les deux mais séparés! Bon, je ne vais pas sauter de joie partout malheureusement, car je suis un peu mitigée à propos de cette découverte… En fait, j’ai du mal à gérer mon application du fait que la pointe feutre se trouve sur un embout court qui rend la manipulation un peu difficile. Je m’en sors assez bien si je commence mon trait à partir du milieu de mon oeil, mais si j’essaie de commencer au coin interne de mon oeil, la tige a tendance à toucher mon oeil et à tout cradosser 😦 Par contre, niveau couleur, le noir est bien noir comme j’aime! Donc c’est un peu un bilan mitigé pour ce produit. Il faut être une déesse de l’eyeliner pour pouvoir le dompter^^

Les rouges à lèvres Royal Glam de Bell Cosmetics

Comme vous le savez depuis le début de tous ces hauls, j’adore les rouges à lèvres 🙂 C’est mon produit maquillage préféré dans ma routine maquillage. Et même si la tendance des rouges à lèvres mats bat son plein, mes lèvres avaient besoin d’un (petit) break (vous comprendrez en fin d’article, hihi!) avec des textures crémeuses et hydratantes. Bell Cosmetics a su combler mes désirs 🙂 Voici les teintes que j’ai choisies :

swatch rouge à lèvres bell cosmetics 074
Teinte n°74 – Mauve
rouge à lèvres bell cosmetics 074
Teinte n°74 – Mauve
swatch rouge à lèvres bell cosmetics 075
Teinte n°75 – Brun rosé
rouge à lèvres bell cosmetics 075
Teinte n°75 – Brun rosé

Ce sont des teintes fraîches et printanières, tout à fait dans le ton! La teinte mauve correspond assez bien à la tendance « Kylie Jenner lips », dans un ton assez nude rosé, tandis que le brun rosé est un peu plus soutenu. Si vous me suivez sur mon Instagram, vous m’avez déjà vue porter la première teinte 😉 Je vous conseille vivement d’appliquer ces rouges à lèvres au pinceau car, étant très très très crémeux, la matière a tendance à « bouger » sur les lèvres lors de l’application et à créer des pâtés de couleur pas très glamour. Heureusement, le pinceau à lèvres sauve tout! Côté tenue, on est sur du 2-3 heures, ce qui correspond à une tenue moyenne pour un rouge à lèvres crémeux classique. Dommage que la gamme de couleurs ne soit pas plus étendue!

Le rouge à lèvres ultra-brillant en teinte Chocopop d’Etam

Si vous êtes fan de maquillage, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de la gamme de maquillage de la marque de prêt-à-porter Etam! Je ne pouvais pas ne pas tester évidemment^^ J’ai vu de nombreuses vidéos et lu de nombreux articles sur les produits proposés par la marque, mais j’ai eu du mal à trouver des swatchs pour ce rouge à lèvres… Je voulais une teinte marron mais pas trop foncée non plus alors je pensais que le fait qu’il soit brillant allègerait la couleur et la rendrait plus « portable ». En fait, je suis super déçue de ce rouge à lèvres… La couleur est fade, elle s’étale très mal et le fait que la matière soit brillante et légère nous oblige à repasser plusieurs fois pour avoir un peu de couvrance, mais cela participe au phénomène de « patch » que l’on peut voir sur le swatch ci-dessous. Une fois sur les lèvres, ça fait vraiment très… beurk! Désolée de vous le dire comme ça^^

rouge à lèvres etam
Teinte Chocopop
rouge à lèvres etam chocopop
Teinte Chocopop

Heureusement, Etam propose une variété impressionnante de matières et de couleurs dans ses rouges à lèvres et j’ai sûrement choisi une mauvaise teinte! J’ai entendu beaucoup de bien de la plupart des produits pour les lèvres de la marque, donc ne vous arrêtez pas à cette couleur (que je ne vous conseille pas évidemment!) et allez tester les autres disponibles 🙂

Le crayon à paupières en teinte Vert de rage de chez Etam

crayon yeux etam

Je ne suis pas très fan de la couleur verte en général et j’en met très peu sur mes yeux, à moins que la couleur ne tire vers le bleu (que je préfère de loin!). Néanmoins, j’avais envie d’un crayon couleur vert sapin, pour aller avec un de mes t-shirts et j’ai choisi une teinte qui, d’après ce que j’en voyais sur les images de bloggeuses, paraissait dans ces tons-là. Alors, que quand il est arrivé et que je l’ai swatché, je l’ai trouvé plutôt d’une teinte bleu-gris!! Cherchez l’erreur! Est-ce moi qui voyait mal les couleurs à l’écran? Ou est-ce l’un de ces tours que les fabricants nous font parfois avec le produit parmi tous les autres qui ne correspond pas à la teinte initiale?? Je n’en sais rien^^ Mais bon, du coup, comme il tire vers le bleu, je le trouve superbe 🙂

swatch crayon yeux etam

La pointe du crayon est crémeuse et la texture glisse à merveille sur la paupière, c’est un vrai plaisir que de l’utiliser! Je trouve qu’il rajoute une touche de couleur sympathique si l’on n’est pas prête à faire un total look coloré. En plus, la couleur est bien intense et la tenue incroyable, que demander de plus?? Ben d’acheter toutes les couleurs maintenant, hihi^^

Le crayon à paupières jumbo en teinte Lunettes noires de chez Etam

crayon jumbo etam

Un must-have dans ma trousse de maquillage!! Pour celles qui aiment faire des smoky eyes ou des aplats de couleurs foncées, ce crayon sera d’une grande aide, en servant de base de fards! La mine de ce crayon est vraiment agréable au toucher et la couleur… Wow!! En un seul passage, on obtient une couleur bien foncée, qu’il faut travailler rapidement car, une fois qu’elle est en place, ELLE NE BOUGE PLUS!! J’ai eu un mal fou à démaquiller ma main après le swatch, c’était une vrai galère! Si vous lorgnez sur les crayons jumbo de chez Nyx, je peux vous assurer que ceux de chez Etam valent sûrement aussi bien!!

Le top coat miroir de chez Etam

vernis etam

Avec tous les nouveaux vernis que je me suis achetés, il me fallait bien un nouveau top coat au cas où celui que j’utilise actuellement vienne à se terminer^^ Celui-ci est de qualité correcte pour un prix toujours aussi abordable. Le pinceau est plutôt fin, donc selon si vous aimez ou pas ce genre de pinceau, il faudra apprendre à le manier. Il protège bien le vernis ; ni plus ni moins. Il n’a rien d’exceptionnel, c’est juste un bon top coat qui ne vous laissera pas tomber au bout d’une journée. J’aime particulièrement l’esthétique portée au bouchon, avec ses graphies discrètes sur fond mat, je trouve que c’est très recherché!

Le fond de teint HD studio en teinte Natural Beige de chez Nyx

fond de teint hd nyx

Comme je vous le disais plus haut, je ne suis pas très fond de teint, néanmoins, j’ai décidé de mettre à profit cette expérience de haul pour en tester quelques-uns et voir si mon avis changerait. Parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (dixit ma maman). Et je dois dire que j’ai été assez bluffée par celui de chez Nyx! Bon, comme ce n’est jamais évident de choisir une teinte sur internet, je me suis une fois de plus trompée… mais comme j’ai pris une teinte plus foncée que ma carnation, ça devrait être bon pour cet été, une fois que j’aurais bronzé 🙂 il vaut mieux que ce soit dans ce sens, non?^^ En tout cas, j’ai été impressionnée par sa couvrance qui laisse un effet peau de pêche, sans faire masque non plus. On a l’impression d’avoir une peau belle, lisse et parfaite genre « fille des selfies que l’on admire » et j’ai trop hâte d’être à cet été (s’il veut bien se décider un jour à arriver) pour pouvoir le porter!

Le vernis Clear the Runway de NCLA

vernis ncla

Alors, ce vernis, comment vous dire… ça fait des siècles que je lorgne dessus!! Je l’avais découvert chez la bloggeuse Pshiiit, dans cet article, et depuis je n’ai cessé d’en rêver :-O Je le trouve sublime, tellement classe et féminin, rebelle et doux à la fois, adaptable à tous les styles, en passant par le cocoon ou le working girl ou la maman de tous les jours. Certes, il s’agit d’une teinte d’automne mais étant donné que je ne fais jamais comme tout le monde et que je fais que ce qu’il me plaît (ouais hein d’abord^^) j’ai décidé de porter ce vernis également au printemps, et toc! Je n’ai pas fait de swatchs, je préfère que vous regardiez ceux de Pshiiit, ce sera beaucoup plus joli 🙂

Le crayon à lèvres Mocacchino de chez United Makeup Artists

crayon à lèvres UMA

Avis à toutes les fans de Kylie Jenner et à la tendance lèvres nude mates, ce crayon risque de faire des envieuses !! En plus de son mini prix (3,50 euros si je me souviens bien), il a une couleur nude rosée qui ressemble à celle de nos lèvres, en encore mieux et qui nous permet de tricher un peu (pas trop) sur la taille de nos lèvres, hihi ^^

crayon à lèvres UMA mocacchino

La mine est assez crémeuse mais pas trop non plus, mais comme c’est ce qui donne l’effet mat, on le lui pardonne facilement. Sa couleur, comme je le vous disais est très naturelle, ce qui nous laisse le loisir d’un maquillage plus extravagant sur les yeux, donc c’est tout bon!

Le blush crème-poudre en teinte Gerbera de chez Sleek

blush crème sleek

Alors, pour la petite histoire, je n’avais pas du tout commandé ce produit, j’avais commandé un autre rouge à lèvres de la marque LA Girls, mais qui, pour une raison obscure a été remplacé par ce drôle de blush! Pourquoi « ce drôle de blush » me direz-vous? Eh bien parce qu’il s’agit à première vue d’un blush crème mais… Lorsque l’on étale la matière sur nos joues, c’est là que la magie opère! La crème se transforme en poudre!!! Cela a été assez déroutant pour moi au début car, n’ayant jamais entendu parler de ce type de produit auparavant, je ne voyais pas trop l’effet que cela donnerait… Il faut en mettre assez peu pour garder un effet naturel et éviter l’effet lampion du Nouvel An chinois. Bon, en plus, la teinte est flash donc je le réserve pour cet été, lorsque j’aurais pris quelques couleurs 😉 Je trouve que c’est un produit parfait pour les voyages dans le sens où l’on doit se servir de ses doigts pour l’appliquer et sa rapidité et sa simplicité d’utilisation en font le compagnon passe-partout pour une mine éclatante tout au long de la journée. Le point que j’ai moins apprécié, c’est que la matière, à l’application, est vraiment sèche et il faut y aller vraiment par petites touches pour pouvoir étaler comme il faut et éviter les amas de matière.

Le rouge à lèvres liquide Matte Me Lipgloss en teinte Rioja Red de chez Sleek

matte me lipgloss sleek rioja red

Aaaah, lorsque j’ai vu les swatchs de ce rouge à lèvres liquide, mon coeur n’a fait qu’un bond dans ma poitrine… Il me le fallait! Si vous vous souvenez, j’avais déjà acheté la teinte Birthday Suite que je vous présentais ici, et que j’adoooore!! J’ai donc fait l’acquisition de cette nouvelle teinte et voici ce que ça donne :

swatch matte me lipgloss sleek rioja red

Franchement, la couleur est vraiment superbe et je pense qu’elle est parfaite pour les beaux jours, pour rehausser une tenue hyper simple et mettre notre teint en valeur. Le très léger sous-ton orangé me fait penser que ce rouge à lèvres serait flatteur sur de nombreuses carnations mais attention toutefois à bien bien bien hydrater vos lèvres avant de le poser car il est très asséchant (plus que Birthday Suite je trouve). Le gros point positif est qu’il tient toute la journée 🙂 Une fois appliqué, il ne bouge plus  et vous n’aurez plus qu’à sourire au monde qui vous entoure sans vous soucier de débordements éventuels de couleur^^

Voilà, c’est ici que se termine cette longue série de hauls beauté 😉 Si vous avez raté les articles précédents, vous pouvez les retrouver icipar làencore iciou bien là et enfin par ici!!! En tout cas, j’espère que tous ces swatchs et avis vous auront permis de vous faire une idée des produits si vous hésitiez sur certains d’entre eux ou qu’ils vous auront donné envie de les acheter. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ou même à me dire s’il y a certains thèmes que vous souhaitez que j’aborde sur le blog pour de futurs articles!!!

Je vous dis à bientôt!

Héloïse

Une réflexion sur “Haul #7 sur le site The Beautyst – spécial petits prix!

Envie de me laisser un petit mot?

