Haul #6 sur le site The Beautyst – spécial produits américains!

haul the beautyst 6

Hello tout le monde! (oui, c’est comme ça qu’on dit en anglais^^)

Comment ça va? Est-ce que les hauls sur le blog vous ont manqué? Eh bien, en voici une nouvelle partie! Mais attention, cette fois, il s’agit de produits étrangers, en direct de l’Amérique!! Et autant vous dire que j’ai de belles trouvailles, je suis trop contente de les partager avec vous 🙂

La crème pour les mains de Casswell-Massey

crème mains caswell-massey

Fût un temps où j’avais en permanence un tube de crème dans mon sac à mains, c’était indispensable pour moi! Puis, mon fils est né et mes priorités ont changé^^ fini le tube de crème dans mon sac à mains… il était donc temps de redonner vie à mes mimines et de les protéger du froid de l’hiver. J’ai choisi cette crème car j’adore l’odeur de la lavande, ça me rappelle mon enfance, quand j’allais chez mes grand-parents dans le sud 🙂 bon, malheureusement pour moi, l’odeur de ce tube fait quand même plutôt lavande chimique que naturelle… c’est bien dommage! Néanmoins, l’hydratation est modulable, ce qui peut être pas mal : si on a juste besoin d’une petite couche pour ne pas inonder les touches de son ordinateur de gras, c’est possible car la texture de la crème est très légère. Et si nos mains réclament plus, on rajoute de la crème. J’aime aussi beaucoup le packaging un peu vintage de la marque, avec le dessin de lavande dessus, je trouve cela très « cute »!

Le savon de Archipelago Botanicals

savon archipelago botanicals

Une fois de plus, la lavande est à l’honneur dans ce produit^^ mais absente du savon, par contre 😦 j’avoue que je suis plutôt déçue pour le coup, je m’imaginais déjà sous ma douche, enveloppée de cette odeur que j’apprécie tant, à passer des heures à me savonner… mais non! L’odeur est malheureusement quasi-inexistante et pas du tout correspondante à mon humble avis en tant que senteuse de lavande… (si, si, ça se dit!).

Le gel douche au thé vert et au jasmin de GloSpa

gel douche glospa

Je vais commencer tout de suite par l’erreur que j’ai faite pour ce produit : je n’ai pas regardé les ingrédients et après plusieurs mois d’utilisation, je viens de me rendre compte qu’il contenait du miel… C’est certes un très bon ingrédient hydratant mais, étant végétalienne, ça me gêne un peu d’en voir dedans. Je ne l’avais pas vu auparavant mais maintenant que j’arrive à la fin, je vais tout de même le terminer car je n’aime pas le gaspillage.

Bref, revenons enfin aux points forts de ce gel douche qui, contrairement au savon présenté ci-dessus, a lui une délicieuse odeur tonifiante et fleurie qui me met en joie à chaque fois que je le renifle^^ Non, sans rire, il sent vraiment très bon! Et (dû au miel) il hydrate très bien la peau. Lorsque je sors de ma douche, j’ai la peau toute douce, il n’y a rien de plus agréable! J’aime beaucoup aussi le bouchon du tube qui sert également d’ouverture! Il suffit de dévisser le bouchon pour que l’ouverture apparaisse et il suffit de presser le tube pour que le produit sorte, génial non?!

Le gommage au sucre de GloSpa

gommage corps glospa

Vive les gommages, yeah!!! Haha!! Oui, j’adooooore les gommages, c’est un fait! Et celui-ci est vraiment génial, je vous le dis d’entrée de jeu! Il a une texture gel très différente des autres gommages que j’ai connus jusque-là, qui fond au contact de la peau et l’hydrate en même temps. Les grains sont extrêmement fins et très efficaces pour débarrasser la peau des cellules mortes et en plus, ce gommage a une odeur de sucre à tomber! Quand je sors de ma douche, je sens bon, j’ai la peau douce et veloutée, c’est un vrai bonheur 🙂 Mon seul bémol est que je ne suis pas trop fan de la forme du contenant car, sous la douche, l’eau que j’ai sur les mains coule dans le pot et rend le gommage liquide lorsque je cherche à me servir.

Les crayons eyeliners de Pixi Beauty

crayons yeux pixi beauty

Alors là, gros, gros, gros coup de coeur pour ces crayons (énoooooorme, même je dirais!). Je n’ai pas de mots pour vous décrire à quel point je suis amoureuse de ces crayons pour les yeux (je dessinerais bien des coeurs là tout de suite^^). La marque Pixi Beauty est non testée sur les animaux (comme tous les produits que je vous ai présentés jusque-là), et prône un maquillage naturel, qui met en valeur le visage de façon subtile. Il y a parmi la gamme de crayons pour les yeux une multitude de couleurs magnifiques et j’aurais bien succombé à toutes les acheter, mais ça faisait beaucoup quand même^^ (leur dernière gamme de rouges à lèvres Mattelustre me tente énormément aussi, les couleurs sont tellement belles!). Mais revenons-en à nos moutons, voulez-vous?

J’ai choisi trois crayons, dont deux à double embout (ben oui, deux crayons pour le prix d’un, vous faites quoi vous??) que je vais vous présenter en premier :

crayons yeux pixi beauty blue eye

Le crayon double Blue Eye Intensify est composé d’un crayon rose très pâle, limite blanc opalescent et nacré et d’un crayon bleu ardoise mat, afin de mettre en valeur les yeux les yeux bleus et verts (ouais, j’ai les yeux marrons… et alors????). J’ai acheté ce crayon car j’aime beaucoup la couleur bleue, mais en maquillage, je préfère l’appliquer avec un liner plutôt qu’en aplat de fard à paupière. De plus, le bleu étant la couleur opposée au marron en colorimétrie, cette couleur est également parfaite pour intensifier les yeux marrons! Good news! Les mines glissent assez facilement, il n’y a pas besoin de les « chauffer » sur le dos de la main avant de faire son trait et la complémentarité des teintes a un rendu vraiment très chic et féminin. Je vous mets les swatchs un peu plus bas, avec les autres teintes.

crayons yeux pixi beauty brown eye

Le crayon double Brown Eye Intensify, quant à lui, est destiné aux yeux marrons, verts ou noisettes et est composé là encore d’une teinte mat marron foncée et d’une teinte nacrée dorée. J’ai trouvé que la teinte dorée était un peu plus difficile à appliquer que la teinte rose pâle du Blue Eye Intensify et que je devais repasser plusieurs fois avant qu’elle ne marque, mais cela permet un rendu discret, si vous préférez jouer la touche classy 🙂 J’ai oublié de préciser que les crayons présentés sont tous waterproof, de quoi satisfaire les naïades cet été!

crayons yeux pixi beauty duos

Les teintes duos, de gauche à droite et de haut en bas : Cool Slate, Opalglow, Moonglow et Rich Sepia.
crayons yeux pixi beauty oyster glow

J’utilise le crayon Oyster Glow comme illuminateur en coin interne de l’oeil lorsque je sens que j’ai besoin d’avoir l’air « rafraîchie »^^ La texture de ce crayon est encore différente de ceux ci-dessus, plus onctueuse et encore plus lumineuse je trouve. La marque indique que les crayons de cette gamme sont des eyeliners gel mis sous forme de crayons pour en faciliter l’application et c’est vrai qu’avec cette texture il est impossible de faire un faux-pas! Les couleurs de cette gamme sont justes à tomber (15 couleurs!!) donc vous trouverez sûrement votre bonheur si vous cherchez un produit de qualité et simple d’utilisation. Comparé à Opalglow, Oyster Glow a une teinte plus soutenue qui oscille entre le rose et le beige clair selon la luminosité. C’est mon coup de coeur de ce haul!!!!

Les swatchs!!!!

swatches crayons yeux pixi beauty

Les gloss de GloMinerals

gloss glominerals

Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté des gloss. Ca faisait très longtemps que je n’en avais pas achetés, ne trouvant pas mon bonheur parmi les teintes et n’appréciant que moyennement l’effet « cheveux collés à la bouche » de ces derniers. Mais de là à en acheter quatre d’un coup, je ne pensais pas^^ Mais je suis ravie d’avoir sauté le pas 🙂 Ces quatre gloss sont vendus ensemble, dans une boîte en métal toute simple mais qui peut toujours s’avérer utile pour transporter son nécessaire de beauté. J’ai craqué pour ce kit à cause des couleurs douces des produits, idéales pour le printemps et le retour aux maquillages plus naturels (fini le rouge à lèvre mat qui dessèche les lèvres, youhou!!!). La taille des gloss est tout à fait appréciable, il ne s’agit en aucun cas de miniatures et le prix est plus qu’abordable au final puisqu’ils reviennent à environ 7 euros chacun. Les teintes du kit Keepsake Collection Lip Gloss Tin sont les suivantes :

swatchs gloss glominerals

Sur mon bras, on voit bien les couleurs mais sur les lèvres en revanche, hormis Cherry Blossom, elles se font beaucoup plus discrètes, ce que je regrette un peu. Mais bon, il suffit d’en appliquer plusieurs couches pour obtenir un résultat plus prononcé et le tour est joué 🙂

Voilà pour aujourd’hui les filles (ou les garçons???). Dites-moi si vous avez craqué pour un de ces produits en commentaires ou si vous connaissez également des marques américaines qui valent le détour!! (des marques peu connues, c’est plus intéressant!!).

Je vous dis à bientôt dans un prochain article!

Héloïse

*cet article n’est pas en partenariat avec le site The Beautyst ou les marques présentées. Comme indiqué, j’ai simplement eu la grande chance de gagner des bons d’achats sur le site The Beautyst, j’ai donc sélectionné et acheté les produits présentés. Il s’agit là de mon opinion personnelle sur ces produits.

Une réflexion sur “Haul #6 sur le site The Beautyst – spécial produits américains!

Envie de me laisser un petit mot?

