Etre en harmonie avec soi-même grâce au Reiki

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler d’un sujet qui me tient sincèrement à coeur. Il s’agit du Reiki. Cela compte vraiment pour moi car, dernièrement, le Reiki m’a fait beaucoup de bien et j’avais envie de partager avec vous cette expérience car si cela m’a aidée, je me dis que cela pourrait également vous intéresser 😀 Alors si je vous expliquais de quoi il s’agit?

Qu’est-ce que le Reiki?

Le Reiki est un art de soin japonais qui permet d’harmoniser les chakras en transmettant ce que l’on appelle l’énergie universelle/vitale, par imposition des mains sur une personne ou sur soi-même.

reiki et chakras
Les 7 chakras principaux

Le Reiki est transmis par un Maître Reiki lors de quatre initiations, représentant quatre niveaux différents, et chacune suivie d’une période de 21 jours d’auto-traitement pendant laquelle il faut pratiquer le Reiki sur soi-même.

Petit aparté : pour les personnes qui s’inquièteraient du fait que je parle d’initiations, soyez assurés que le Reiki n’a rien à voir avec une secte!! Il s’agit d’une technique énergétique complémentaire de la médecine traditionnelle et reconnue dans plusieurs pays dont la Belgique, la Suisse et les Etats-Unis où il est pratiqué dans les hôpitaux et prescrit par des médecins allopathiques. Pour ceux qui craignent le fait que je parle d’imposition des mains, sachez que le patient reste habillé et qu’il n’y a absolument pas besoin de toucher le patient physiquement. Les mains du praticien peuvent se tenir à quelques centimètres du corps du patient, le soin agira tout autant.

reiki

Comment j’ai découvert le Reiki et ses bienfaits

Au printemps dernier, j’ai dû reprendre le travail, plusieurs mois après la naissance de mon fils. La séparation avec mon fils m’a été difficile et ce retour dans le monde du travail s’est d’autant plus mal passé que je ne me plaisais absolument pas au poste et dans l’entreprise où je me trouvais.

Cette situation m’a causé des problèmes de santé récurrents et quotidiens mais m’a aussi affectée moralement : rhume, anxiété, infections intimes, maux de ventre, urticaire, crises de pleurs, de colère et j’en passe… Une vraie joie, quoi!

Etant abonnée depuis quelques années à la chaîne Youtube Holistichabits de Sarah Nagel (que je vous conseille vivement d’ailleurs, elle est adorable!), j’ai visionné une de ses vidéos dans laquelle elle expliquait de quelle manière elle gérait ses anxiétés, notamment par le Reiki.

Je ne sais pas pourquoi cela m’a attiré, mais après m’être renseignée pendant quelques temps, j’ai décidé de m’initier au premier degré de Reiki début juillet.

Au fur et à mesure de ma pratique, j’ai pu noter de nombreuses améliorations, tant au niveau physique que psychologique! Tout d’abord, moins de stress, moins de douleurs intestinales, mes crises d’urticaire passaient plus vite et, moi qui suis timide, j’ai pris l’initiative d’entamer une démarche pour quitter cette entreprise dans laquelle je me sentais mal alors qu’en tant normal, je n’aurais jamais cherché à me « faire remarquer » si on peut dire ça comme ça^^ Disons que, petit à petit, j’ai pris conscience de ce qui était bon pour moi… ou de ce qui ne l’était pas. Grâce au Reiki, j’ai été au bout de ma procédure, tous les soucis de santé que j’avais sont désormais derrière moi et j’appréhende la vie de façon différente 🙂

Je ne dis surtout pas que le Reiki est la solution à tous les problèmes, mais qu’il peut aider à prendre du recul sur soi et sur les situations (un peu comme de la méditation) et surtout qu’il améliore notre bien-être et notre confiance en nous-même.

Est-ce qu’on ressent quelque chose lors d’une séance de Reiki?

Cela dépend des fois, à vrai dire! Selon notre état d’esprit au moment de la pratique ou si l’on est plus ou moins sensible au niveau vibratoire. Il peut également y avoir des fois où l’on va ressentir quelque chose et ne rien ressentir les fois suivantes.

Le phénomène le plus commun dont on peut s’apercevoir est une sensation de chaleur à l’endroit où le praticien pose ses mains (ou les maintient à quelques centimètres) du fait de l’énergie qui circule.

Conclusion

Evidemment, j’ai une expérience positive du Reiki (raison pour laquelle je la partage aujourd’hui avec vous^^) et je vous invite donc à découvrir cette pratique!

De nombreuses séances découverte, où vous pouvez venir à plusieurs, sont proposées par les Maîtres Reiki, à des prix modiques, afin de faire découvrir les bienfaits du Reiki, donc foncez 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous aura intéressé(e)s et qu’il vous aura donné envie d’en savoir plus sur le Reiki! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire et même me raconter votre expérience du Reiki si vous connaissiez déjà!

Je vous dis à bientôt!

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

