DIY dentifrice fait maison, bio et hyper simple!! #aunaturel

Coucou tout le monde,

Cela vous étonne-t-il si je vous dis que ça fait un petit moment que j’ai abandonné le dentifrice de grande surface, en tube, bourré d’aluminium et de substances novices et cancérigènes pour créer moi-même mon dentifrice en pâte?^^ Vous commencez à me connaître, je suis une personne prévisible maintenant, haha!! (et j’avais déjà abordé le sujet dans mon article des gestes écolos au quotidien) Pourtant, lorsque j’en parle autour de moi, la plupart des gens sont assez étonnés et me demandent si mes dents sont propres… Bon, je vous rassure, comme on va pouvoir le voir ensemble en-dessous, mes dents reçoivent les meilleurs éléments possibles 🙂

Si vous hésitez à sauter le pas, voici la recette de mon dentifrice qui, je l’espère, vous permettra de le tester et, qui sait, de passer à cette méthode!

2 cuillères à soupe en bois d’argile blanche ultra-ventilée : elle est composée de très nombreux minéraux, antiseptique, cicatrisante et anti-bactérienne

2 cuillères à soupe d’huile de coco : l’huile de coco est anti-bactérienne, antivirale, elle blanchit les dents et rafraîchit l’haleine

1/2 cuillère à café de sel : il agit comme un léger abrasif et contient des minéraux

2 à 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree : c’est l’huile essentielle incontournable de nos placards, efficace contre les infections buccales, anti-bactérienne et antiseptique

-optionnel : une huile essentielle supplémentaire pour parfumer, comme la menthe poivrée (interdit pour les enfants en bas âge, personnes âgées et femmes enceintes)

-un petit pot en verre

!!Attention : il est important de ne pas utiliser de métal avec l’argile car cette dernière perd ses propriétés à son contact!!

Pour cette recette, je me suis inspirée des articles de Gala (Gala’s blog) et de Gaëlle (Better Than Butter), que vous pourrez également tester si le coeur vous en dit. Au fait, ne soyez pas étonné(e)s si ce dentifrice ne mousse pas, il ne contient pas d’agent moussant!

Alors, prêt(e)s à tester?? 🙂 N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez tenté de reproduire cette recette ou si vous avez des astuces ou des recettes pour prendre soin de vos dents!!

Je vous embrasse fort et je vous dis à bientôt!!

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

