Chez Sephora

Coucou à tous !
Aujourd’hui, je viens vous parler de mes derniers achats beauté 🙂
Il y a peu, c’était mon anniversaire et ma grand-mère a eu la gentillesse de m’offrir une carte cadeau Sephora pour que je me fasse un peu plaisir niveau maquillage (bon ok mon fils fait ses nuits depuis un moment mais impossible pour moi de retrouver mon sommeil d’avant, du coup bonjour grosses cernes!!!).
Je voulais acheter des produits « de base » du maquillage : un bon anti-cernes (indispensable…), du fond de teint, de la poudre et un crayon à sourcils (je débute dans cette catégorie). Voici donc à quoi ressemblent mes achats :
maquillage sephora
poudre, fond de teint, enlumineur et crayon à sourcils
maquillage sephora

touche lumière lissante – teinte 03 clair

maquillage sephora

fond de teint lumière hydratant – teinte 02 clair

maquillage sephora
crayon à sourcil rétractable waterproof – teinte 03 rich chestnut

 

maquillage sephora

fond de teint compact matifiant 8h – teinte 35 bronze

 

Il faut savoir que, bien que cela fasse des années que je me maquille, j’ai toujours été nulle en ce qui concerne le fond de teint et l’anti-cerne. Je ne trouve jamais chaussure à mon pied! Du coup, je me suis laissée guidée par la vendeuse, même si, sur le coup, j’étais tout de même dubitative des choix… En effet, je suis mate de peau, avec des cheveux et des sourcils très foncés et j’ai la peau qui brille au niveau du front. Bon, ben maintenant, je me retrouve avec un anti-cerne qui me fait des yeux de panda rose (j’ai appris à mes dépens qu’il me fallait de l’anti-cerne orange pour camoufler le bleu/marron), un fond de teint qui me fait encore pluuus briller (aïe aïe aïe les yeux) et qui est un poil trop clair et un crayon à sourcils également trop clair à mon goût…
Je n’étais pas forcément convaincue par les nuances (sauf la poudre compacte que j’avais déjà achetée auparavant, donc c’est moi qui ai choisi la couleur), mais je me suis dit que si elle travaillait à Sephora, c’est certainement qu’elle en savait plus que moi question maquillage. Mais là, comment dire… flop! J’ai l’impression d’avoir gâché ce cadeau…
Et vous, lorsque vous vous rendez dans une boutique beauté, est-ce que vous savez déjà ce qui vous convient ou est-ce que vous vous laissez guider par les vendeuses? Avez-vous déjà eu de mauvaises expériences suite à de mauvais conseils? 
Si vous avez des conseils beauté à me donner, je suis preneuse!!!
A bientôt!
Héloïse
Envie de me laisser un petit mot?

