A peaceful place… Cambridge

cambridge

Coucou tout le monde,

Ca fait un moment que j’ai commencé à travailler sur cet article, et j’ai vu l’autre jour qu’Hellocoton avait mis en sélection du jour un article sur cette magnifique ville que j’ai tant hâte de vous présenter!! Enfin, ce n’est pas grave, chacune a son expérience 🙂
Je vous propose donc de visiter en image la ville dans laquelle j’ai vécu huit mois en tant qu’assistante de français, Cambridge 🙂

En français, le nom de Cambridge signifie « Le pont de Cam ». Il s’agit du nom de la rivière qui traverse une partie de la ville et dont les rives abritent les salles d’entraînement d’aviron.

river cam

La rivière n’est pas uniquement le lieu d’entraînement des sportifs mais également un lieu de plaisance pour les touristes qui peuvent y faire un tour de « punt » (barque à fond plat).

punts cambridge

Ca fait fureur en été et la balade permet de voir de plus près les grandes universités présentes partout dans la ville !

colleges cambridge

Et pour ce qui est des visites culturelles, il est incontournable de se rendre au Fitzwilliam Museum! Il s’agit du musée d’Histoire Naturelle de la ville, un endroit immense qui se visite en plusieurs jours tellement il y a de pièces!! C’est un musée incroyable qui ravira les curieuses(x) tant par les merveilles qu’il recèle que par son architecture luxueuse. fitzwilliam museum cambridgeEt pour les amoureuses(x) d’espaces verts, Cambridge en regorge! Pour une ville, c’est fou le nombre de parcs immenses présents à proximité du centre et permettant d’apprécier les rayons de soleil aux beaux jours 🙂 Voici un petit aperçu de ces somptueux endroits qui invitent à l’indolence et à la rêverie :   river cam cambridgeparks cambridgeDe par tous les aspects que je vous ai présentés et l’ambiance de paix qui émane de la ville, je trouve que Cambridge est une ville très poétique, romantique et je la conseille à tous les couples qui souhaitent passer un moment intime et se retrouver! J’ai adoré vivre dans cette ville (pas seulement parce que les boutiques y sont ouvertes même le dimanche, ce qui signifie une journée shopping supplémentaire par semaine!!!^^) car on s’y sent en sécurité, entouré de bâtiments chargés d’histoire, chaque journée apporte son petit lot de bonheurs à récolter et ses merveilles à découvrir, on n’a jamais fini d’en faire le tour! Cambridge est aussi une ville pleine de surprises et, pour finir cet article, je vous propose quelques photos de ces instants incongrus que j’ai réussi à capturer 🙂

vaches Cambridge
Cambridge, la seule ville où l’on se promène au milieu de vaches en liberté!
cambridge
J’adore l’humour anglais! Ce panneau d’un marchand de vin dit : « La cure de désintox est pour ceux qui abandonnent »
vélos cambridge
Le meilleur moyen de se déplacer en ville!
noël cambridge
Les décos de Noël sont bien plus sympas qu’en France^^ Regardez la tête de Mme Cookie qui attend le retour de Mr Cookie!
cambridge
Dans une ville si proche de la nature, il n’est pas rare de faire des rencontres animalières régulières
cambridge
Lorsque la neige tombe tard dans la saison, le spectacle des jonquilles ou des arbres en fleurs sous la neige est superbe 🙂

Voilà, j’espère vous avoir fait rêver un peu et vous avoir donné envie de visiter cette ville merveilleuse qu’est Cambridge 🙂 Et vous, quelle ville vous fait rêver? Quel pays ou régions me conseillez-vous de visiter?

A bientôt,

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

